Faut-il investir dans l’ancien ou le neuf ?

Vous souhaitez peut-être investir dans l’immobilier, mais vous voulez savoir ce que vous pouvez faire parmi les nombreuses options disponibles. Avec une recherche et une préparation minutieuses, vous pouvez créer votre propre richesse grâce aux revenus de la location et de la vente. Lorsque vous investissez dans l’immobilier, la première décision que vous devez prendre est de savoir s’il faut investir dans un bien neuf ou ancien. Si vous n’êtes pas sûr, voici quelques conseils pour vous aider à décider.

Pourquoi devrais-je acheter une nouvelle propriété plutôt qu’une ancienne ?

Pour de nombreux Français, devenir propriétaire de son logement est un objectif réalisable. Mais même si investir dans une nouvelle maison est une bonne idée, un certain nombre de critères et de facteurs doivent être pris en compte pour que l’investissement soit rentable. Il est très important de se rappeler qu’il existe certaines limites à l’investissement dans l’immobilier et que vous devez en être conscient avant d’investir. Investir dans l’immobilier n’est pas une chose facile. Pour beaucoup, c’est la quête de toute une vie, pour d’autres, c’est un investissement qui crée de la richesse et améliore les conditions de vie.

Investir dans l’immobilier en évitant des travaux

La plupart des propriétés sur le marché de l’immobilier aujourd’hui sont des maisons anciennes. Outre le fait qu’il existe des maisons anciennes sur le marché, le principal avantage des maisons anciennes est qu’elles coûtent moins cher que les maisons nouvellement construites. Toutefois, la construction de nouvelles maisons clés en main commence à s’accélérer. Si les maisons neuves connaissent un grand succès, c’est parce qu’elles offrent de nombreux avantages tels que les avantages fiscaux, les avantages juridiques, l’attrait locatif et la qualité des logements. Il est important de noter que les logements neufs sont privilégiés afin d’éviter les travaux de construction malheureusement importants que nécessitent les logements anciens. Si vous ne voulez pas investir dans un bien qui a besoin d’être rénové, il est préférable de choisir une nouvelle construction.

Dans une nouvelle maison, vous pouvez choisir les meubles, la couleur des murs, les revêtements de sol et de plafond et même l’éclairage de la maison, comme les appliques murales pour les chambres ou les autres pièces. Pouvoir aménager une maison selon ses propres goûts, respecter les normes et éviter les tracas de la construction, voilà pourquoi de plus en plus de Français investissent dans le neuf. Enfin, nous ne devons pas oublier une question très importante : la performance énergétique des nouveaux bâtiments. En matière d’efficacité énergétique, les nouveaux bâtiments sont conformes aux normes et réglementations en vigueur. Une bonne isolation vous permet d’économiser beaucoup d’argent sur vos factures d’énergie, ce qui n’est pas si facile dans les bâtiments anciens.

Investir dans l’immobilier et bénéficier d’avantages fiscaux

La pénurie de logements en France est insoluble et pour y remédier, le gouvernement encourage les particuliers à investir dans des biens immobiliers neufs. Cet encouragement se traduit par des mesures incitatives telles que l’impôt sur les transferts. Alors que dans l’ancien système, les droits de mutation étaient d’environ 8 %, dans le nouveau système, ils ne représentent que 2 % du prix d’achat. Ce montant peut sembler ridicule, surtout si vous voulez éviter les commissions des agents immobiliers et autres.

Mais ce n’est pas tout : le gouvernement offre une exonération de deux ans de la taxe foncière et, surtout, une réduction de l’impôt sur le revenu (dans le cadre du système d’allègement fiscal). En ce qui concerne le système de défiscalisation, la loi Macron prévoit par exemple une déduction de plusieurs milliers d’euros pendant neuf ans en cas de refinancement du bien. Le montant de la déduction varie, bien entendu, en fonction du bien, de ses caractéristiques et de sa localisation (entre 54 000 et 6 000 euros par an).

Les bonnes raisons d’investir à Grenoble
Comment investir en loi Pinel ?