Le Home-staging : est-ce un accélérateur de vente ?

Publié le : 24 décembre 20213 mins de lecture

Le home-staging est une technique de vente efficace pour les maisons qui intègre la décoration au marketing pour créer une expérience pour les acheteurs de maison. Cette technique permet aux acheteurs potentiels de se voir dans votre maison. Pour un petit investissement, vous maximisez votre retour sur un plus gros investissement. On va citer les raisons pour lesquelles le Home-staging devient un accélérateur de vente.

Le home-staging : un outil de vente important

Autant vous aimez votre maison et avez tout mis en œuvre pour la personnaliser selon votre style, autant vous devez vous demander au moment de vendre si les acheteurs ressentiront la même chose que vous. Votre agent immobilier peut vous suggérer d’investir dans le home-staging, une pratique qui est devenue un outil de vente important ces dernières années. En effet, le home staging réduit le temps passé sur le marché. Les statistiques montrent que les maisons non mises en scène passent en moyenne 184 jours sur le marché. Alors que les maisons, mises en scène avant d’être cotées, se vendent en 23 jours en moyenne, ce qui prouve qu’il vaut mieux mettre en scène c’est-à-dire, opter pour le home-staging avant d’aller sur le marché. Il est toujours préférable d’envisager la mise en scène le plus tôt possible.

Le home-staging : une étape au lieu de réduire le prix

On dit toujours aux vendeurs et aux courtiers qu’ils ont deux choix : soit dépenser de l’argent pour la mise en scène, soit finir par baisser le prix catalogue de la propriété. La mise en scène coûte généralement 1 à 3 % du prix catalogue et la réduction de prix moyenne est de 7 %. En plus de cela, les propriétés qui réduisent le prix une fois ont 75% de chances de baisser à nouveau. Le choix est assez clair. Par exemple, plutôt que de combiner le salon et la salle à manger dans un seul espace, on peut donner à chaque pièce son propre objectif, en convertissant la pièce illustrée en un salon. Tout cela pour que la maison puisse plaire à bon nombre de visiteurs.

Le home-staging : scène pour plaire à un large éventail d’acheteurs

Beaucoup de metteurs en scène agissent davantage comme des architectes d’intérieur et créent des espaces trop spécifiques aux goûts. La mise en scène doit raconter l’histoire de diverses données démographiques des acheteurs, mais ne doit pas donner l’impression qu’elle appartient à une personne ou à un style en particulier. La mise en scène est également censée.

Qui paye les frais de notaire lors d’une vente ?
Comment calculer les frais de lors d’un achat immobilier ?

Plan du site