Prenez les « Bulles » de Grenoble pour relier les sommets

Publié le : 24 décembre 20214 mins de lecture

Passionnée de voyage ou amateurs de sensation forte ? Grenoble, c’est la ville des téléphériques. Vous allez vivre de nouvelles aventures dans les cieux.On vous invite alors à découvrir Grenoble et ses « Bulles » volantes.

« Téléphériques » l’attraction principale de Grenoble

Planez au-dessus des sommets via « bulles » de Grenoble. Elle vous fera vivre un moment de détente inoubliable dans les airs. Sensationnel n’est-ce pas ? Une fois perché dans les téléphériques, vous aurez une vue surprenante sur toute la ville. Un spectacle à profiter absolument, profitez-en de la descente et de la montée, un aller-retour gravé à jamais dans vos souvenirs. En fait, l’installation sur place figure parmi les premiers téléphériques du monde. Chaque compartiment peut n’accueillir près de six personnes, le dispositif idéal pour une tournée en famille ou entre amis. Si le nombre de votre équipe dépasse les six personnes alors, réservez deux téléphériques simultanément. Les parois transparentes de chaque « Bulles » permettent de s’entrevoir tout au long du parcours.

À propos du téléphérique : est-ce sécurisé ?

Depuis sa mise en service jusqu’à aujourd’hui, les téléphériques de Grenoble ont fait vibrer plus d’une dizaine de millions de personnages. Les visiteurs des cartes coins du monde y compris des stars cinématographiques et des personnalités célèbres s’empressent en effet de prendre part à l’expérience. En outre, pour les personnes handicapées ou à faible mobilité, une passerelle pour fauteuil roulant a été exclusivement aménagé. Aussi, bien que les infrastructures datent des années 1934, chaque cabine ainsi que les installations profitent d’un entretien régulier. Pour les membres de la commission touristique de la région, c’est à la fois un défi et surtout un gage de sécurité pour vous assurer un séjour assuré sans le moindre incident.

Passes sanitaires et téléphérique ?

Le fait de tenir compte des passes sanitaires est une obligation dans les téléphériques ? Bien que soyez en voyage libre de toutes contraintes, chaque personne est tenue de respecter les gestes barrières. En effet, même dans les airs, le port du masque ainsi que la distanciation sociale s’imposent pour qui que ce soit. Ceci, afin de garder un minimum de précaution contre les risques de transmission de la pandémie.

Après chaque tour, des responsables du site s’occupent de l’assainissement de toutes les cabines. Il est à noter aussi que, le nombre de passagers est strictement limité à six personnes pour chaque cabine. Même les enfants de bas âge font partie du décompte. Bref, toutes les précautions sanitaires sont nécessaires pour le bien des voyageurs.

Quels travaux peut faire le locataire dans son logement ?
Comment régler un conflit de voisinage ?

Plan du site